in

Le fil invisible qui relie deux personnes qui sont faites l’une pour l’autre!

Le fil invisible qui relie deux personnes qui sont faites l’une pour l’autre!

Depuis toujours, l’homme s’est interrogé sur le sens de la vie. La recherche de la réponse ultime a donné naissance, aux quatre coins du monde, à des légendes toutes plus envoûtantes les unes que les autres. Parmi elles, une légende originaire d’Asie explique avec un remarquable romantisme, l’un des grands mystères de la vie.

Cette ancienne légende raconte qu’il y aurait un lien invisible qui relierait l’une à l’autre les personnes destinées à être unies, et que rien au monde ne pourrait être ne mesure de rompre.

Quelle est cette légende et quel est ce fil mystérieux ?

La légende du fil rouge de la destinée

Selon une ancienne légende chinoise, Yue Xia Lao, la divinité de l’amour et du mariage, noue un cordon de soie aux chevilles des âmes sœurs. Les deux personnes ainsi liées par le fil merveilleux, que rien ne serait plus jamais en mesure de rompre, seraient alors totalement soumises à leur destin, ne maîtrisant ni les circonstances ni le moment de leur rencontre.

Le rouge est la couleur de l’amour, du désir et de l’attraction et c’est aussi la couleur de ce fil qui relierait les âmes sœurs entre elles.

Selon cette légende chinoise, les personnes destinées à s’unir sont liées par un fil rouge invisible, et cette idée ressemble à celle, dans la pensée occidentale, des deux moitiés séparées à la recherche l’une de l’autre. Il semblerait que chaque culture ait un concept équivalent.

L’histoire du garçon qui fut rattrapé par son destin

La légende raconte qu’un soir, au clair de lune, un garçon qui marchait pour rentrer chez lui rencontra un vieil homme occupé à lire un livre. Cet homme, c’était le dieu Yue Xia Lao qui avait pris une forme humaine.

Lorsque le garçon, intrigué, lui demanda quel était ce livre qu’il lisait, le vieil homme lui apprit que c’était le livre des mariages qui recensait toutes les unions matrimoniales du monde. Le vieillard révéla au jeune homme qu’il était lui aussi, par le fil rouge du destin, lié à une jeune fille. Il lui apprit qu’il était destiné à se marier avec une jeune fille qui se trouvait non loin d’eux et qu’il lui montra.

Le jeune homme n’apprécia pas cette idée. Il était encore jeune et n’éprouvait aucun intérêt à avoir une femme. D’autre part, la jeune fille lui parut assez laide. C’est alors qu’il se saisit d’une pierre qu’il lança au visage de la jeune fille avant de s’enfuir en courant.

Bien des années plus tard, lorsque le garçon devint un homme mature, un mariage fut arrangé entre lui et une jeune femme. Quand vint la nuit de noces, il se rendit dans la chambre nuptiale où l’attendait sa femme. Lorsqu’il souleva le voile traditionnel qui dissimulait le visage de son épouse, il remarqua qu’elle avait une cicatrice au sourcil. C’est alors qu’elle lui expliqua que quand elle était encore petite fille, un garçon lui avait un soir jeté une pierre qui la blessa au visage.

Cette femme était celle que lui avait montrée Yue Xia Lao ce fameux soir et avec laquelle il était lié par le fil invisible du destin…

Ce que cette légende nous enseigne

Tôt ou tard, les deux personnes liées par le cordon invisible sont vouées à se rencontrer, quelles que soient la distance et les circonstances qui les séparent.

Selon cette croyance, toute notre vie est guidée par les fils invisibles du destin et tout ce que nous accomplissons est prédestiné, rien dans le monde n’est dû au hasard.

“Notre monde a ses parts d’obstacles, mais rien dans ce monde ne se produit par accident”
— Proverbe Japonais

15 signes que vous êtes un INFJ, le type de personnalité le plus rare au monde!

15 signes que vous êtes un INFJ, le type de personnalité le plus rare au monde!

Voici pourquoi les femmes géniales font souvent les pires rencontres!

Voici pourquoi les femmes géniales font souvent les pires rencontres!