in

6 sacrifices que vous ne devez jamais faire dans une relation amoureuse!

6 sacrifices que vous ne devez jamais faire dans une relation amoureuse!

Une relation amoureuse s’illustre par un respect mutuel, des sentiments amoureux, de la confiance ainsi que des compromis. Pourtant, certaines personnes confondent les compromis avec les sacrifices. Or, tout donner sans compter c’est prendre le risque de se perdre soi-même. Alors, voici 6 choses que vous ne devez jamais sacrifier dans un couple !

En effet, certaines personnes, souffrant généralement d’une faible estime personnelle, ressentent le besoin inconscient d’exister dans le regard de l’autre. Et pour ce faire, elles sont capables de tous les sacrifices. Pourtant, voici les choses que vous ne devriez jamais sacrifier :

  1. Vos objectifs dans la vie

Être en couple avec quelqu’un ne veut pas dire renoncer à ses objectifs dans la vie. Au contraire, l’autre est censé vous encourager à atteindre vos rêves et réaliser vos ambitions. Alors, si votre partenaire vous incite sans cesse à mettre de côté tout ce que vous souhaitez réaliser, sous prétexte que cela va vous éloigner de lui, fuyez ! Vous êtes la seule personne à décider de ce que vous voulez et devez faire. Par contre, si vous souhaitez rester ensemble alors que vous avez chacun des objectifs de vie différents, faites en sorte de trouver un compromis où chaque partenaire s’y retrouve, sans que l’un ou l’autre soit dans l’obligation d’abandonner ses rêves.

  1. Votre indépendance

Bien que nous ayons tous une conception différente du couple, il y a une chose que nous devons préserver : notre indépendance. En effet, il est possible d’être en couple, d’être fidèle et de prendre des décisions à deux sans pour autant perdre son indépendance. Le but étant de trouver une juste mesure entre votre vie à deux et votre vie tout court.

  1. Vos amitiés

Il est parfois compliqué, en une seule journée, de consacrer du temps à son travail, sa famille, ses amis et son partenaire. Et cela, l’autre est censé le comprendre vu qu’il vit la même chose. Pourtant, certains ont une vision biaisée du couple et ils pensent qu’ils doivent passer avant tout le reste. Mais, bien loin d’être la réalité des choses, il convient de rappeler que les amitiés sont importantes pour l’équilibre d’une personne. D’ailleurs, elles permettent de mieux retrouver la personne aimée alors rappelez-vous que dans une relation saine, chaque partenaire a le droit à sa vie sociale et à ses amis.

  1. Votre identité

Évidemment, il est normal de s’approprier les mimiques et expressions de l’autre, de faire les mêmes gestes et de changer en sa présence. Toutefois, il ne faut pas confondre évolution et changement. En effet, il est malsain d’être dans une relation où l’on perd complétement sa façon d’être pour satisfaire l’autre, pour lui plaire davantage et pour améliorer naïvement la relation. Bien loin d’améliorer la relation, cela la pervertit. Alors, ne renoncez jamais à votre identité, restez vous-même dans tous les cas. Soit l’autre vous accepte tel que vous êtes, soit il s’en va. Vous valez mieux que ce que vous pensez !

  1. Vos passions

Dans une relation de couple, il est normal de partager des activités à deux mais aussi d’avoir ses propres passions et passe-temps. Ainsi, si l’autre ne vous laisse pas l’occasion de prendre du temps pour réaliser vos activités favorites ou qu’il vous fait culpabiliser, sous prétexte que vous devez passer du temps avec lui ou à cause de la jalousie, c’est qu’il y a un problème. En effet, s’aimer l’un et l’autre ne veut pas dire abandonner ses passions et les choses que l’on aime faire. Au contraire, vous devriez être curieux de découvrir les hobbies de chacun afin d’améliorer votre complicité et de découvrir l’autre sous un nouveau jour.

  1. Votre santé

Aucune relation, qu’elle soit amicale, familiale ou amoureuse ne devrait compromettre votre santé et votre bien-être. Effectivement, si votre partenaire éprouve de réels sentiments amoureux à votre égard, votre santé et votre bonheur seront ses priorités. À l’inverse, une personne qui s’en fiche ou vous manipule fera en sorte de vous détruire, petit à petit. Par conséquent, il est de votre responsabilité de prendre soin de vous et de fuir la relation si l’autre vous rend malheureux, vous blesse et affecte votre santé.

En conclusion, si vous vous retrouvez à faire de tels sacrifices, c’est que la personne avec qui vous êtes ne vous mérite pas. Rappelez-vous toujours que demander à l’autre d’abandonner les 6 choses susnommées, c’est lui demander d’abandonner qui il est vraiment !

Lorsque je me retourne sur ma vie.

Lorsque je me retourne sur ma vie.

Voici les 3 signes astrologiques qui sont le plus attirés par vous!

Voici les 3 signes astrologiques qui sont le plus attirés par vous!