in

Votre position sexuelle préférée révèle des choses surprenantes au sujet de votre relation!

Votre position sexuelle préférée révèle des choses surprenantes au sujet de votre relation!

Les relations sexuelles, lorsqu’elles sont consentantes et respectueuses, font partie intégrante de chaque relation amoureuse. En effet, elles permettent de solidifier le couple, d’améliorer la complicité et de favoriser l’intimité entre les partenaires. D’ailleurs, les positions favorites du couple en disent long sur la relation !

En effet, en matière de sexe, chaque couple a ses positions préférées et cela permet d’en savoir davantage sur la relation entretenue par les partenaires. Ainsi, voici 6 positions sexuelles et leurs significations au sujet de votre relation :

  1. Le missionnaire

Le missionnaire est une position où l’un des partenaires est sur le dos, pendant que l’autre s’allonge sur lui. Il s’agit d’une position sexuelle classique et incontournable car elle permet aux amoureux de se regarder droit dans les yeux et de se découvrir sensuellement. Toutefois, il n’y a qu’un seul des partenaires qui a le contrôle sur le rythme, l’angle et la profondeur de la pénétration. Ainsi, au niveau des sensations sexuelles, elle peut être frustrante pour l’un des deux.

De manière générale, le missionnaire peut à la fois exprimer une relation saine et/ou une relation routinière. Lors des premiers rapports sexuels ou encore pour éviter de se fatiguer et bénéficier d’une partie de plaisir sexuel simple et ponctuelle, le missionnaire est plutôt bon signe dans la relation car malgré la fatigue du quotidien, les partenaires font l’effort de se retrouver dans l’intimité. Mais lorsque cette position est utilisée à chaque rapport sexuel, c’est qu’il y a un déséquilibre dans la relation.

  1. Le sexe oral

Parmi les préliminaires de nombreux couples, on retrouve le sexe oral, sous forme de cunnilingus ou de fellation. Dans le premier cas, il s’agit de stimuler le sexe féminin avec la langue et dans le second cas, c’est la stimulation du sexe masculin grâce à la langue, la bouche et les lèvres. Ces pratiques sexuelles buccales sont souvent synonymes d’abandon et de plaisir intense pour le partenaire qui les reçoit mais également de puissance et de maîtrise pour celui qui les donne. Ainsi, elles peuvent être très excitantes pour les deux partenaires.

Cependant, lorsque l’un des partenaires donne sans jamais recevoir, un fossé peut se créer et être à l’origine de frustrations. De plus, ces pratiques sexuelles buccales ne sont pas sans risques car elles peuvent être associées à la transmission de maladies telles que l’herpès, la syphilis ou le sida. En conclusion et vis-à-vis de la relation amoureuse, le sexe oral peut être signe de confiance et de complicité réciproque, dans la mesure où chaque partenaire y trouve son plaisir.

  1. L’Andromaque

S’illustrant par une position où la femme se met à califourchon sur son partenaire, la position de l’Andromaque revêt un caractère de domination exercé par la femme car elle maîtrise entièrement le rythme, la profondeur et l’angle de la pénétration. De même, elle décide des mouvements, pouvant être circulaires. De cette manière, elle contrôle l’ambiance torride du moment et cela peut plaire à des nombreux hommes et femmes. En plus, cette position favorise la complicité grâce au contact visuel.

Ainsi, dans un couple où la femme aime dominer et l’homme aime être soumis, la position de l’Andromaque est idéale et favorise l’excitation. Cependant, chez un homme ayant du mal avec sa virilité, cette position peut être désagréable et impacter la relation de couple. À noter également qu’il s’agit d’une position où les fractures du pénis sont plus fréquentes.

  1. La cuillère

Ultime position de l’intimité et de la tendresse, la position de la cuillère est une position dans laquelle la femme est allongée sur le côté et l’homme se trouve collé-serré derrière. Il s’agit d’une position romantique et sensuelle car elle oblige au rapprochement des deux corps, des souffles et des odeurs mais aussi à des rapports sexuels qui durent plus longtemps.

Par conséquent, un couple adepte de la position de la cuillère est un couple amoureux et fusionnel. Cependant, ne vous reposez pas trop sur vos lauriers et n’oubliez pas d’entretenir la passion avec des positions sexuelles un peu plus périlleuses !

  1. La levrette

Particulièrement tendance, la position de la levrette désigne la position sexuelle où la femme est à quatre pattes, pendant que l’homme la pénètre par derrière. Dans cette position, l’homme a une vue imprenable et excitante sur les courbes de sa partenaire et il maîtrise la vitesse de croisière. La femme, quant à elle, ressent de plus amples sensations car la pénétration est optimale.

Elle correspond donc assez souvent à un bon compromis car chaque partenaire y trouve du plaisir. Cependant, pour une personne timide ou préférant le contact visuel, la levrette n’est pas la meilleure des positions.

L’animal que vous voyez en premier en dira long sur votre personnalité!

L’animal que vous voyez en premier en dira long sur votre personnalité!

Les 37 principales choses que vous regretterez quand vous serez vieux!

Les 37 principales choses que vous regretterez quand vous serez vieux!