in

8 raisons pour lesquelles je n’ai pas peur d’être célibataire, j’ai peur des relations!

8 raisons pour lesquelles je n’ai pas peur d’être célibataire, j’ai peur des relations!

Il est important de ne pas avoir honte de la solitude. La solitude n’est pas aussi mauvaise que les gens l’imaginent et il y a beaucoup d’individus qui apprécient de rester seul, surtout après des relations chaotiques. Il est d’ailleurs plus sain d’être célibataire que de subir les effets d’une relation toxique. Ne dit-on pas mieux vaut être seul que mal accompagné ?

La peur de se retrouver seul a conduit certaines personnes à se contenter de relations amoureuses médiocres. Elles se convainquent que d’être dans une relation même toxique est beaucoup mieux que d’être célibataire.

Vous pouvez penser autrement, et être différent de ces personnes. Etre seul d’ailleurs peut être un luxe que beaucoup ne peuvent pas avoir ou n’arrivent pas à en voir la valeur. N’ayez pas peur d’être célibataire, mais ayez peur d’être dans une relation amoureuse qui ne vous satisfait pas et qui ne vous apporte que des problèmes.

Certes, il est compréhensible que des personnes tremblent à l’idée d’être vulnérables et redoutent de souffrir si elles tombent encore amoureuses de la mauvaise personne. Mais il y a d’autres raisons qui justifient leur choix, en voici quelques-unes.

1. Vous aimez votre vie et vous ne voulez rien changer

Vous savez que le fait d’avoir un petit ami va modifier votre emploi du temps et vous ne voulez pas que la mauvaise personne vienne chambouler votre vie. Vous avez un travail que vous aimez, une famille incroyable et des amis proches, et cela vous suffit. Vous passez votre temps libre à vous adonner à vos passions et passez du bon temps, et vous ne désirez pas qu’une personne vienne gâcher tout cela.

2. Vous avez eu beaucoup de premiers rendez-vous ratés

Le genre de rendez-vous où vous vous évadez à la salle de bain et envoyez un texto à votre meilleur ami pour avoir des conseils sur la façon de mettre fin à ce tête à tête avec élégance. Soit que la personne ne ressemblait pas du tout à ce que vous pensiez, soit elle était très ennuyeuse, et vous ne voulez pas perdre votre temps.

3. Votre dernière relation a été un fiasco

Votre dernière relation a complètement changé votre vision de l’amour. Votre ex était grossier(e) et arrogant(e), votre relation était horrible et tout le monde le savait sauf vous. Parce que vous étiez amoureux(se), vous n’arriviez pas à voir la relation pour ce qu’elle était vraiment, et cela vous fait peur maintenant. Vous étiez pris au piège de votre propre version de la réalité, et cela en dit plus sur vous que sur votre ex, alors il est difficile pour vous de faire confiance.

4. Vous ne voulez pas forcer quoi que ce soit

Une relation amoureuse demande beaucoup de travail et vous avez déjà vos propres soucis. Les relations impliquent beaucoup de prises de décisions et peuvent connaitre des problèmes ou des difficultés, ce qui peut être épuisant. Alors vous voulez laisser les choses se faire naturellement sans forcer quoi que ce soit.

5. Vous ne dépassez jamais plus de trois rencarts

Vous semblez toujours trouver une raison d’arrêter de voir quelqu’un après le troisième rencart, ou l’autre personne ressent votre hésitation et met fin à la relation. Vos amis vous disent que vous êtes difficile ou à la recherche de problèmes inexistants, mais en réalité, vous avez peur de ne pas tomber sur la bonne personne.

6. Devenir vulnérable prend du temps

Il vous faut du temps pour vous mettre à l’aise dans une relation, même dans les plus platoniques. Malheureusement, certaines personnes sont pressées d’aller loin et à vite dire «je t’aime» sans savoir si elles le ressentent vraiment. Après vos expériences passées, vous avez terriblement peur d’être vulnérable, ce qui vous conduit à être réticent et vous avez des difficultés à vous ouvrir rapidement. Il est normal d’être prudent, mais il ne faut pas que la peur vous handicape dans votre vie.

7. Vous craignez l’infidélité

Vous avez peur d’être trompé, mais vous avez aussi peur de tromper. Vous ne voulez jamais blesser quelqu’un, mais avez peur de tomber dans l’infidélité si jamais vous êtes dans une relation qui ne vous satisfait pas. Vous avez peur d’être blessé, alors vous vous dites sûrement : pourquoi voudrais-je me mettre dans une situation pareille ?

8. Vous avez peur de l’abandon

C’est une explication classique d’une peur de l’engagement mais c’est compréhensible. Si vous allez à un premier rendez-vous, vous pourriez vouloir revoir cette personne alors qu’elle ne le souhaite pas. Vous avez peur que l’on rompe avec vous et qu’on vous abandonne alors que vous vous sentiez à l’aise dans cette relation. Alors vous préférez garder votre statut de célibataire le temps d’être sûr d’être avec la bonne personne.

Arrêtez de vous battre pour quelqu’un qui ne vous aime pas!

Arrêtez de vous battre pour quelqu’un qui ne vous aime pas!

Ce qui vous rend attirant, d’après votre signe astrologique!

Ce qui vous rend attirant, d’après votre signe astrologique!