in

15 choses que les petites filles ont besoin d’entendre de leur mère!

15 choses que les petites filles ont besoin d’entendre de leur mère!

L’éducation des enfants est une tâche pas toujours facile pour les parents. En effet, ces derniers ont la responsabilité d’inculquer à leur enfant le goût de la vie et de leur donner un maximum d’outils pour pouvoir faire face à toutes les luttes qu’ils devront mener une fois adultes. Que votre enfant soit un garçon ou une fille, il a besoin de vos conseils et enseignements. Bien que ce qui suit concerne également les garçons, nous focaliserons dans cet article sur les filles. Voici une liste de 15 choses que les petites filles doivent absolument entendre de leur mère.

1. « Nous t’aimons et nous t’aimerons quoi qu’il arrive. »

En entendant cette phrase, votre fille comprendra que peu importe à quel point la vie pourra devenir difficile même lorsqu’elle grandira, maman sera toujours là. Le fait d’avoir ce sens de l’amour la motivera à aller de l’avant avec confiance.

2. « Le monde a besoin de toi, ton existence en vaut la peine. »

Trop souvent, les enfants ont l’impression qu’ils ne sont pas importants, surtout quand ils commencent à se comparer aux autres. Faire ce rappel à sa fille l’aidera à s’accepter telle qu’elle est et à se sentir importante.

3. « Tu dois toujours te défendre. »

Non seulement le monde est parfois injuste, mais il peut aussi être déséquilibré. En tant que jeune fille, elle fera peut-être face à l’inégalité entre les sexes et elle ne devra pas reculer.

4. « N’abandonne jamais ! »

Il faut faire comprendre à la petite fille que la valeur des tâches qui nous sont confiées se trouve parfois dans la difficulté de l’accomplissement. Alors, peu importe à quel point ça peut paraitre difficile, elle ne doit pas jeter l’éponge.

5. « Garde ta gentillesse quoi qu’il arrive. »

Dans ce monde parfois impitoyable, les personnes qui gardent leur gentillesse malgré les coups durs de la vie, arrivent à se distinguer en tant que personnes de grande valeur.

6. « Le confort n’est pas toujours la clé. »

La fille doit comprendre qu’il ne faut pas attendre que tout lui tombe comme par magie. Si elle travaille dur pour obtenir ce qu’elle veut, elle sera certainement récompensée de ses efforts.

7. « Tu es une priorité pour moi. »

Quel que soit le rythme et le style de vie de la mère, la petite fille doit comprendre qu’elle a toujours une place prioritaire dans le cœur de sa mère. Cela la rassurera.

8. « Ne laisse pas quelqu’un d’autre te rabaisser et te voler ta joie de vivre.»

Dans la vie, on est aussi confronté à côtoyer des gens méchants qui prennent du plaisir à rabaisser les autres. Votre fille doit apprendre à ne pas considérer ce genre de personnes afin de garder sa joie de vivre.

9. « L’échec est aussi instructif. »

La petite fille doit comprendre qu’échouer fait partie de la vie et que le plus important ce sont les leçons qu’elle retire de son échec. Cette pensée l’aidera à ne pas avoir peur d’essayer.

10. « Vis et fais toujours ce que tu aimes. »

Au fur et à mesure qu’elle grandit, la petite fille va essayer plusieurs voies. Elle doit savoir qu’elle ne pourra atteindre son plein épanouissement que si elle fait quelque chose qui la passionne.

11. « Sois fier de ta famille. »

Un jour, votre petite fille deviendra aussi une mère et si elle ressent l’amour de sa propre mère, elle voudra le partager avec ses enfants.

12. « Tu auras toujours une maison à toi. »

Peu importe où elle se trouve en grandissant ou peu importe qu’elle ait échoué à un examen ou qu’elle ait mis fin à une relation, votre fille se souviendra qu’elle peut toujours revenir à la maison si elle le veut.

13. « Personne ne doit t’obliger à faire ce que tu ne veux pas. »

Alors que votre fille grandit, elle rencontrera des personnes avec différents caractères. Elle doit comprendre qu’elle n’a pas à céder aux exigences de qui que ce soit et elle n’a pas à se sentir obligée de faire quoi que ce soit avec lequel elle n’est pas à l’aise.

14. « Tu es magnifique ! »

Les femmes en général souffrent lorsque leur apparence est critiquée par les autres. Ainsi, pour que votre petite fille garde une bonne estime de sa personne, elle doit se souvenir que les opinions des autres ne signifient rien et qu’elle est belle tout simplement.

15. « Chaque lutte est une leçon pour toi. »

Votre fille doit comprendre que plus quelque chose est difficile, plus elle pourra en tirer des leçons. Même si elle n’en perçoit pas l’intérêt au moment où elle en souffre, après tout cela aura un sens et elle en tirera profit.

Et vous, quel est le meilleur conseil que vous avez reçu de vos parents ?

Restez célibataire jusqu’à ce que vous rencontriez un homme avec ces 13 qualités!

Restez célibataire jusqu’à ce que vous rencontriez un homme avec ces 13 qualités!